Le sculpteur Pacho Baruani encourage la lutte féminine en faveur de la famille

Kinshasa, 10 février 2022 (ACP).-  Le sculpteur congolais Pacho Baruani Amisi honore la femme africaine à cause de son combat en faveur  de la famille à travers l’une de ses œuvres d’arts qui fait objet d’une exposition dans la grande salle d’art de l’Académie des beaux-arts (ABA), a indiqué, jeudi, l’artiste lors d’un entretien avec l’ACP sur le lieu d’exposition.

Dans la réalisation de son œuvre, ila placé un accent particulier sur l’équilibre social féminin, en prenant pour exemple une catégorie de femmes africaines, dont une danseuse traditionnelle.

Pour lui, la femme africaine donne tout d’elle-même pour atteindre son l’objectif qui se focalise essentiellement sur l’existence de la femme, mais aussi et surtout sur son bon fonctionnement. Son apport, à ce sujet,  s’avère d’une  importance capitale pour la société.

femme africaine agit  comme une brave au monde et elle est capable de faire preuve de tant de sacrifices pour assurer le bien-être d’une famille. Elle est incomparable pour moi et mérite beaucoup d’encouragement et de protection», a-t-il déclaré.

Les détails de son œuvre

Au cours de cette interview, le sculpteur Pacho Baruani s’est réjoui de dévoiler que sur l’image qui représente sa réalisation, il explique largement la durée donta besoin une personne pour atteindre son objectif, quelque soit le sujet, dont le mot clé demeure « le sacrifice ».

« Au-delà du temps, il y a ce que la personne peut faire avec sacrifice qui aboutit à l’atteinte de tout objectif. Par exemple, si une femme n’accepte pas de se sacrifier aux caprices d’une grossesse pour afin donner vie, elle passera certes, neuf mois en vie, mais elle ne donnera pas vie. Donc l’acceptation des sacrifices est la clé essentielle pour atteindre n’importe quel objectif dans la vie », a soutenu l’artiste.

La vingtaine révolue, il est né à Kolwezi dans la province du Lualaba, le jeune artiste, Pacho Buruani, a fait ses études d’arts à l’Académie des beaux-arts (ABA) de Kinshasa. Son amour pour l’art s’est manifesté dès son jeune âge à travers ses voisins.

ACP/Kayu/ODM/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet