Kinshasa, 6 novembre 2022 (ACP).- Le single « Chéri donné » du chanteur Prefina Dite Picha, dévoilé, samedi sur les plateformes en ligne, fait état des aléas des relations amoureuses entretenues sans apport financier de la part des deux amants a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec l’ACP.
« J’ai toujours idéalisé les relations amoureuses en observant nos parents, mais aujourd’hui il est triste de voir que le matériel prime sur les sentiments réels, quand on a rien à donner, on ne reçoit rien en retour, tout n’est qu’illusion car les jeunes se laissent attirer par tous ce qui brille sans tenir compte de ce que l’autre sera demain».
Née à Kinshasa le 03 mai 1996, Prefina Dite Picha acquiert les notions du chant en 2008 au sein de la chorale de l’initiation Kizito-Anuarite de la paroisse sainte Agathe à Ngiri-Ngiri.
En 2016, il entame sa carrière solo avec le single « basi baza kaka bongo », une chanson éducative dans laquelle il s’adresse aux garçons sur ce qu’ils attendent réellement des relations amoureuses, sans pour autant brimer la gente féminine.
En 2018, il sort la chanson intitulée « Mbeya » et en 2019 il lance « zonga » (reviens) avant de tenter sa chance la même année pour le concours « vodacom best of the best ». Prefina a participé également à différents opus de sensibilisation contre la COVID-19 en 2020.
ACP/KHM/CDN