Kinshasa 08 mai 2023 (ACP).- Le spectacle « Trans infernale » de Nono Bakwa est remonté de nouveau sur la scène grâce à sa révisitation en version « One women show » de l’artiste comédienne de la République démocratique du Congo, Sheila Nzutisa, qui l’a annoncé lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Nous sommes dans les préparatifs de la grande première d’une production théâtrale intitulée Trans infernale, en version one women show prévue le 12 mai au Centre Wallonie-Bruxelles. Le même texte de Nono Bakwa a été interprété et adapté par la compagnie Mapendo culture avec cinq artistes sur scène. Cette fois, je me représente en solo sur scène », a précisé Sheila Nzutisa.
Ce spectacle planche sur les réalités de la violence faite à la femme. Mariée de force par ses parents pour un riche vieil homme, Masikini connait un calvaire dans son foyer. Elle subit des violences de la part de son mari. Enceinte, elle décide de tuer le bébé qu’elle considère comme le fruit du viol.
Enfermée dans un hôpital psychiatrique, elle ne regrette nullement son geste car elle en veut à toute la société représentée par son père et son mari.
Le personnage de Masikini est incarné par la comédienne Sheila Nzutisa de la Compagnie « Ngemba Théâtre » dans une mise en scène de Wedou Wetungani. ACP/ODM