Kinshasa 25 janvier 2023 (ACP).- La discipline sportive « Taekwondo » a été préconisée mercredi, par le bourgmestre de la commune de Lemba en République démocratique du Congo, Jean Serge Poba, pour réduire la délinquance juvénile, au cours d’une cérémonie de présentation de 15 médailles par une équipe d’athlètes de cette municipalité.
« Nous remercions le responsable de ce club sportif pour cette initiative qui vise à lutter contre les mauvaises pratiques. Vous êtes à encourager, notre souhait est qu’à travers vos structures, la jeunesse puisse s’approprier de bonnes valeurs. Je vous promets mon accompagnement tout au long de vos projets », a déclaré le bourgmestre de Lemba. jean serge Poba
« Nous revenons d’un championnat à Brazzaville, en République démocratique du Congo. Notre passage à la maison communale avait pour but de présenter au bourgmestre nos médailles remportées dans la discipline de Taekwando. Nous sommes heureux d’être reçu et de l’oreille attentive que l’autorité municipale a disponibilité à notre égard », s’est exprimé Maître Pierre Nkenda Nkenda, responsable du club.
Pour lui, c’est une fierté pour la commune de Lemba de remporter ces titres qui traduisent une bonne image de cette municipalité et qui fait honneur à la République démocratique du Congo, avant de témoigner la détermination de son club à fournir plus d’efforts pour remporter d’autres prix afin de servir de modèle à la jeunesse.
« Remporter ces médailles en-dehors du pays est une grande joie pour nous et cela honore la commune de Lemba, au regroupement des communes du Mont Amba la ville de Kinshasa et toute la République. Nous sollicitons le soutien des autorités dans la prise en charge, en équipements et dans l’élaboration d’une bonne politique sportive pouvant nous aider à mieux l’exercer », a-t-il souhaité.
Créée en 2008, ce club de Taekwondo a formé plusieurs sportifs dans différentes disciplines qui ont remporté plusieurs championnats.
ACP/KHM/CDN