Le trophée de la 1ère édition du concours interclasse  de génie en herbe décerné à la 5ème littéraire au collège Saint Ignace

Kinshasa, 30 mai 2021 (ACP).- La directrice des études du collège Saint Ignace, situé dans la commune de Ngaliema, Emilie Nsiona,  a décerné le trophée de la 1ère édition du concours interclasse  de génie en herbe à la 5ème littéraire de cet établissement scolaire, au cours d’une cérémonie organisée dans  l’enceinte dudit établissement.

Cette classe a remporté 100 points contre 90, à l’issue d’une grande finale disputée samedi, avec la 3ème scientifique.

Tandis que la petite finale qui s’est également déroulée le même jour, a été remportée par la 5ème année commerciale  qui a eu  150 points contre 115 de la 4ème scientifique.

La directrice des études du collège Saint Ignace a, dans son mot de circonstance, félicité les lauréats avant d’encourager tous les élèves à participer à ce concours de génie en herbe en vue d’élargir leurs connaissances.

«Cette activité culturelle vient consolider le savoir reçu et rehausser le niveau des élèves», a-t-elle souligné avant d’exhorter les élèves à s’adonner à la lecture.

De son côté, le chargé des activités culturelles et directeur  de discipline  du collège Saint Ignace, Alpha Sangamay,  a remercié la coordination du centre d’appui scolaire pour la formation de l’élite de la RDC ainsi que pour leur collaboration.

Le centre d’appui scolaire pour la formation de l’élite de la RDC est une structure qui s’occupe de l’encadrement des apprenants des établissements primaires, secondaires et universitaires sur le plan culturel. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet