Kinshasa, 01 mars 2023 (ACP).- Le trophée » stars Malebo » édition 2023 a été décerné, mercredi, au chanteur congolais Ngangu Salabiaku Carmel dit « Elcarma L’incontestable » aux installations de la chaîne de télévision » Apsi.tv » à Kinshasa.
« J’ai l’honneur de recevoir ce trophée. Ceci me rassure que mon travail est pris en compte tant par des experts dans ce domaine que par le public », s’est-il réjouit.
À l’en croire, ce prix lui est cher dans la mesure où il est le premier du genre pour sa carrière musicale.
Pour sa part, l’initiateur et responsable du trophée, Cédric Matete, a dit qu’il s’agit d’un prix de musique de qualité. « En parlant d’une musique de qualité, nous voyons beaucoup plus ces artistes qui adaptent leurs productions aux différentes cultures de la RDC en prenant en compte les situations sociales », a-t-il précisé.
Il a, ainsi, laissé entendre que ce trophée a été initié pour promouvoir les jeunes artistes congolais et d’Afrique.
Cela a été l’occasion pour le primé d’annoncer à ses fans la sortie pour bientôt de son nouveau tube folklorique en mémoire du défunt chanteur Kas Kasongo, dans le souci de panser la plaie de ses mélomanes. « Sur ce, nous comptons sur le soutien de tous les notables kwangolais pour la réalisation de ce travail », a plaidé l’artiste Elcarma.
ACP/KHM