Kinshasa, 22 février 2022 (ACP).- L’écrivain Dieu le veut Kiangebeni a déclaré, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que son ouvrage de 140 pages intitulé « La vie d’ici », publié aux éditions « Colline Inspirée », prône la vie humaine.
D’après l’auteur, cet ouvrage est un recueil des poèmes qui abordent la question de la vie. « Cela est aussi immense que l’infini, bel que l’invisible et complexe au point de ne pouvoir être sondé dans toutes ses profondeurs par la simple intelligence et sagesse humaine. D’où, nul ne saurait avoir la prétention de peindre ses couleurs avec des mots simples », a-t-il renchéri.
Il a, par ailleurs, fait savoir que cette œuvre poétique n’est qu’une goutte du déluge des différentes pensées qui essaient de décrire, chacune à sa façon, les virages et mirages de ce long voyage sur terre, car « La vie d’ici ne prétend donc pas pouvoir si bien s’exprimer à ce sujet, ni vouloir tout décrire en quelques mots mais plutôt, il essaie de dessiner l’existence avec un mélange de styles assez particulier, de formes poétiques et d’émotions ».
Cet ouvrage a été primé depuis la semaine dernière comme « Le Grand Prix des inspirés », par la maison d’éditions Collines inspirées, qui récompense chaque trimestre un ouvrage se démarquant des autres par sa qualité et l’originalité de son auteur.
A cet effet, l’auteur devient directement membre du comité de lecture des éditions Colline inspirée et membre des inspirés, tout en bénéficiant de 50 exemplaires gratuits de son livre.
Dieu le veut Kiangebeni est un natif de la ville de Kinshasa, diplômé d’Etat en chimie-biologie au Collège Saint-Jean Baptiste en 2012. Il a poursuivi ses études universitaires à l’Université Simon Kimbangu où il obtient son diplôme en médecine humaine en mai 2021. Il fait connaissance avec la littérature dès l’enfance et ne devient amoureux de la poésie qu’à l’âge de 19 ans à travers la musique. ACP/ODM/FMB/KMT/MNI