Kinshasa, 19 août 2021 (ACP).- La ministre de la Culture, arts et patrimoines Cathérine Kathungu a reçu en audience jeudi, dans son cabinet, dans la commune de Gombe, les membres du panel d’accompagnement du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Présidence de l’Union africaine (UA), venus lui annoncer la tenue en date du 31 août prochain au Musée national de la RDC, de l’édition 0 (zéro) du Festival panafricain de Kinshasa (FESPAKIN).
D’après un des membres de ce panel, le Pr. Isidore Ndaywel qui s’est confié à la presse à la sortie de l’entrevue, cet événement dont le lancement officiel est prévu en 2022, est une « idée originale du panel du Chef de l’État qui rassemble tous les festivals en une seule activité ». Ceci, a-t-il indiqué, pour montrer le savoir africain et la production des œuvres culturelles de différents pays.
En outre, le Pr. Ndaywel a invité la ministre de la Culture Catherine à participer à la biennale de Lwanda, un festival organisé tous les 2 ans, qui cette année sera à sa deuxième édition du 4 au 8 octobre 2021.
Cette manifestation prévoit de se pencher sur la culture de la paix et une nouvelle chanson sur l’Afrique y sera produite avec le concours de quelques stars africaines à l’instar des congolais Fally Ipupa, Lokwa Kanza, Jean Goubald, a-t-il déclaré
ACP/