L’enterrement du comédien Kwedy Mayimpulu prévu mercredi au cimetière Nécropole « Entre terre et ciel »

Kinshasa, 12 septembre 2022 (ACP).- Le comédien Kwedy Mayimputu ou encore « Diallo » ou « Caméléon », ses noms de scène, sera inhumé mercredi 14 septembre au cimetière Nécropole « Entre terre et ciel », dans la commune de la N’sele à Kinshasa, a appris l’ACP lundi des sources de l’Association nationale du théâtre populaire du Congo  (ANTPC).

Selon le programme des funérailles élaboré à l’issue des consultations entre la famille biologique du défunt et l’ANTP et rendu public par l’avocat de cette structure, le comédien Elombe Sukari, la Chapelle ardente sera érigée mardi au Musée national de la République démocratique du Congo (MNRDC).

La journée de mercredi sera consacrée aux hommages à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, à l’esplanade de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) où le défunt prestait au sein du  groupe « Salongo » et à la place dite « Victoire » dans la commune de Kalamu, avant de cheminer au cimetière pour l’enterrement.

Pour rappel, le comédien Kwedy Mayimputu est décédé le 30 août dernier à H.J hospital, dans la commune de Limete à Kinshasa, des suites d’une maladie.  ACP/KHM/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet