Les jeunes de Masina invités à cultiver la paix au sein de leur communauté

Kinshasa, 11 octobre 2022(ACP).- Mme Nzunzi, responsable chargée de formation de la structure dénommée « Prévention de la violence juvénile » (PVJ) a invité  les jeunes de la commune de Masina à cultiver la paix au sein de cette municipalité,  a rapporté l’un de ses proches  mardi à l’ACP.

Selon la source, elle l’a dit au cours de la première édition de la foire récréative organisée par la PVJ, sous le thème : «  journée de sensibilisation des jeunes sur la non violence et la culture de paix au sein de la communauté », à l’intention des jeunes de cette commune.

Pour Mme Nzunzi, cette activité socioculturelle est très importante car elle permet aux jeunes de s’épanouir, de se réjouir et de démontrer leurs capacités et talents.

Ses talents, a-t-elle poursuivi, doivent être développés  en suivant une formation spécifique afin d’aider les jeunes à se prendre en charge et contribuer au développement du pays.

Par ailleurs, le président de l’Union pour le progrès des jeunes de Masina (UPJM)/ pool 1 « Nzunzi wa mbombo », Léon Kalonda, a, pour sa part, indiqué que cette foire est initiée pour sensibiliser les jeunes en vue de bannir les mauvaises pratiques au sein de leur communauté.

« Je les invite à intégrer les associations et les ONG d’encadrement des jeunes afin de bénéficier des formations de leur choix pour leur auto prise en charge », a-t-il souligné.

L’UPJM a comme objectif de contribuer à la réduction de la violence juvénile dans la promotion de la jeunesse.

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet