Les marionnettistes congolais en Guyane avec la pièce  » l’eau ensorcelée « 

Kinshasa 9 février 2023 (ACP).-Deux spectacles de la compagnie théâtre de marconte de la République démocratique du Congo, sur la pièce intitulée « l’eau ensorcelée  » seront présentés, jeudi en Guyane, en Amérique latine, dans les écoles « Gaëtan » et « hermine », a déclaré au cours d’un entretien avec l’ACP, le marionnettiste S. Konde responsable de la compagnie théâtrale.

« La pièce, « l’eau ensorcelée  » relate l’histoire d’un enfant dénommé « Zouzou  » qui était malade, sa mère désespérée ne sachant quoi faire, pendant ce temps son frère enquête sur sa maladie et finit par découvrir auprès d’un influenceur qu’elle   provient de l’eau qui a été empoisonnée par des déchets « . Il a ajouté que cette pièce est écrit par l’artiste Ulnich N’toya sur base de l’inspiration du récit de l’artiste Grâce Kiyombo et produit par la compagnie zoukouyanyan.

Cette pièce est jouée par les artistes comédiens : Grâce et Henoch Kiyombo ainsi que l’artiste S. Konde de la République démocratique du Congo qui s’occupe de la fabrication et la direction des marionnettes.

Il sied de rappeler que cette pièce a déjà fait l’objet d’une tournée dans plusieurs milieux guyanais à savoir : le 2 février devant un public limité à l’espace zoukouyanyan, partenaire de la CTM, ensuite un autre spectacle le 03 février devant les élèves de l’école  » jean Macé.ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet