Kinshasa, 10 mars 2022 (ACP).- Les humoristes congolaises les Nyota, ont annoncé mercredi à l’ACP, l’organisation des spectacles d’humour lors de la 4ème édition de la Foire de la femme, prévue du 12 et 13 mars prochain à Finesse, dans la commune de Kintambo, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.
Placés sous le thème « Egalité aujourd’hui pour un avenir durable », ces spectacles visent égayer leurs fans durant le mois de mars, ont-elles dit, avant d’annoncer par ailleurs, un autre spectacle le 26 mars prochain intimé « Pool Malebo stand-up comedy au féminin », dans la commune de Gombe.
A cet effet, ce deuxième connaitra la participation des humoristes femmes de Kinshasa et de Brazzaville, telles que : Miss Ngatcho, Pede Nada, Abelle Bowala, Horty la rosygnole et les autres.
Les Nyota sont un duo d’humoristes féminins composé de Jovita Songwa et Princesse Watuwila. Elles ont remporté la sixième édition du prix « RFI Talents du Rire » 2020 à Abidjan capitale du rire en Cote d’Ivoire ».
Formées en art dramatique à l’Institut national des arts (INA), les deux jeunes femmes ont mentor l’humoriste congolais Ronsia Kukielukila, lauréat du prix RFI talents du rire. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC