Kinshasa, 1er juin 2021(ACP).- Le duo d’humoristes, « Les Nyotas » ont reçu le trophée d’excellence dénommé « Kinshasa strong ladies », dans la catégorie art, au cours d’une cérémonie organisée dimanche dernier à l’hôtel Rotana, dans la commune de Gombe par l’ONG Eponyme, a annoncé mardi l’une d’entre elles, Princesse Watuwila, lors d’un échange avec l’ACP.
Selon cette dernière, ce trophée est un signe de reconnaissance de ce qu’elles font tant au niveau national qu’international et constitue un motif de fierté qui démontre l’attention portée à la gente féminine dans différents domaines.
Graduées en Art dramatique de l’Institut national des arts (INA), Princesse Watuwula et Jovitha Songwa se sont lancées sur la scène humoristique nationale en 2015, avant d’étendre leurs renommées au-delà des frontières de la RDC. Elles ont aussi remporté la 6ème édition du prix « RFI talents du rire en 2020 ».
Il faut noter que « Strong ladies » est une ONG d’appui à l’autonomisation des femmes créée depuis 2015. Ce trophée dédié aux femmes est organisé depuis près de cinq ans afin d’encourager l’entrepreneuriat, l’amour du travail bien fait et l’autonomisation effective dans le chef de toutes les femmes congolaises. ACP/Zng/Cfm/Thd