Kinshasa 13 mars 2022 (ACP).- Le duo d’humoristes « Les Nyotas » ont prôné l’émancipation de la femme congolaise, à travers un spectacle dénommé « sketch d’amour » livré à la 4ème édition de la Foire de femme à l’espace finesse à Bandalungwa.
Se confiant à l’ACP, ces comédiennes ont indiqué que ce spectacle donné, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) constitue une façon pour elle de montrer à la gente féminine congolaise, ses atouts et ses capacités de réaliser des exploits n divers domaines.
Dans une ambiance de rire et de détente, les Nyotas ont recommandé à leurs semblables de ne pas se sentir limitées, moins encore de ne pas céder aux discours discriminatoires et de nature à contester ses compétences à aider au développement de la société.
Dans « sketch d’amour » qui explique également aux femmes Congolaise d’avoir une grande vision en déclarant : si les Kinois disent Mwasi, Mwasi Nzoto » or pour réussir dans la vie, une femme c’est la tête.
Par ailleurs, un des organisateurs de cette exposition Christian Nkangu , a fait savoir que cette 4 ème édition de la Foire de la femme tenue du 12 au 13 mars, a été organisée par l’ONG « Elombe na biso » avec plusieurs activités des femmes notamment, l’exposition des vêtements et accessoires des femmes, des spectacles d’ humour, etc.
L’ONG « Elombe na biso » existe depuis 2018 à l’initiative d’un groupe d’étudiants soucieux de participer au processus de transformation et de développement du pays.
ACP/Kayu/OB/JFM/KAF