Kinshasa, 24 décembre 2024. (ACP)* – Le livre intitulé » Ça m’écœure » de l’écrivaine Catherine Marjolaine Ahoka Walopeta de la République Démocratique du Congo déplore les phénomènes néfastes vécus en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de l’auteure.
« Dans ce livre, je déplore les phénomènes Kuluna, le kidnapping, la dépravation de mœurs et la guerre dans l’est du pays », a déclaré Catherine Ahoka.
Et d’ajouter : « l’idée est de sensibiliser les gens et surtout les autorités pour que ce pays puisse se relever et que tous ces méfaits cessent ».
Donnant plus d’éclaircissements sur le synopsis de son ouvrage, elle a expliqué : « ce livre relate l’histoire d’une fille nommée Myriam. Se retrouvant orpheline de père et de mère, elle commençait à se poser des questions sur son avenir. Et l’un des vieux amis de son défunt père décide de la prendre en charge et financer ses études ».
Et de poursuivre : « Tout se déroula à merveille jusqu’au jour où elle décida de venir à Kinshasa pour entamer ses humanités scientifiques. Et, elle découvre une jeunesse rythmée par des inepties, la drogue, l’alcool, le banditisme, le kidnapping et autres ».
Native de Kinshasa en République démocratique du Congo, l’écrivaine Catherine Marjolaine Ahoka Walopeta, encore aux études en première année scientifique au Lycée Kabambare, est à sa première expérience à travers cet ouvrage.
» Ça m’écœure « , publié aux éditions Mont de Cristal, compte 105 pages, signale-t-on.
ACP/C.L.