Kinshasa, 19 janvier 2023 (ACP).- Les différentes vagues de la pandémie à Coronavirus ont été évoquées dans le roman « Ére vague » de l’écrivain Patrick Mpuramana, a rapporté jeudi l’auteur, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Le roman Ére vague est déjà disponible sur le marché. C’est un roman de 125 pages paru aux éditions du Grand Lac, qui relate l’histoire d’une inédite de l’humanité marquée par les vagues de coronavirus à Kinshasa, avec tout ce qu’il a pu entrainer, notamment les remous, les rumeurs, la peur et le confinement », a-t-il dit.
Cette œuvre littéraire parle également, a-t-il poursuivi, des conséquences d’un peuple qui ignore le danger qu’il court face à cette pandémie en bafouant parfois les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.
Par ailleurs, le responsable de la maison d’édition, Sam Zola a souligné que ce roman évoque également l’attitude des agents de l’ordre qui profitaient de cette situation pour se faire une fortune en arrêtant ceux qui ne portaient pas les masques.
M. Patrick Mpuramana est licencié en Sciences de la communication à l’Université de Kinshasa et professeur à l’Institut Laurent Désiré Kabila à Lubumbashi et auteurs de plusieurs publications.
ACP/ODM/CL/KJI/MNI