Kinshasa, 03 mars 2022 (ACP).- Le groupe « Connexion Kin » a animé jeudi un spectacle de théâtre centrée sur la pièce « Virus ébola », décriant les violences faites aux femmes en zone de conflits, à l’Institut français de Kinshasa(IFK) dans la commune de Gombe.
Cette pièce théâtrale de 45 minutes, écrit par Aaron Lukamba, et interprétée par l’actrice Sharon Nimi, raconte l’histoire d’une jeune fille Aminata qui était enrôlée de force par un groupe de rebelles et puis surnommée virus.
En étant écolier, elle avait l’ambition de devenir une femme importante dans la société, mais sa vie a été brutalement bouleversée quand tous les membres de sa famille sont tués et elle devient par la suite l’objet sexuel de ses collègues rebelles. Pour braver cette situation, elle décide de vivre dans la conception mentalement d’un Homme et prend se lance dans l’élimination de tous ceux qui osent l’approcher sexuellement.
Cette soirée théatrale a été organisée dans le cadre de l’édition spéciale de Connexion Kin à l’occasion de la visite officielle du gouvernement de la Région Bruxelles- capitale au mois de mars 2022, dédiée aux artistes de Kinshasa, particulièrement la catégorie d’artistes émergents, Signale-t-on.
ACP/RNL/NKV/MNI/TKM