Lévi Dilubenzi décourage les maltraitances conjugales dans « Les chroniques de Dilsen Masolo ya lokuta» 

Kinshasa, 7 septembre 2021 (ACP).- L’écrivain Lévi Dilubenzi vient de lancer sur le marché du livre son recueil de 34 pages intitulé « Les chroniques de Dilsen Masolo ya lokuta », dans lequel il décourage les maltraitances entre conjoints  au foyer.

Selon lui, ce recueil relate la tragédie d’un couple, dont l’époux décide de faire tuer sa propre femme le  jour de l’anniversaire de leur mariage avant d’éliminer, par acquis de conscience, l’assassin qu’il a lui-même engagé pour cette sale besogne.

Ce recueil dont les personnages portent des noms d’emprunts, démontre aussi que certaines personnes désorientées et désemparées peuvent arriver à commettre ou faire commettre un crime passionnel puis se rétracter par la suite et regretter les conséquences de leurs actes.

Il sied de rappeler que Lévi Dilubenzi est étudiant en médecine à l’Université technologique Bel campus de Kinshasa et a déjà publié plusieurs ouvrages notamment « Coups et blessures » en novembre 2019, «Élixir» en mai 2020 et «Le viaduc», en novembre de la même année. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet