Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- L’écrivain Levi Dilsen Dilubenzi a présenté samedi 6 août, à la bibliothèque urbaine de la Funa, dans la commune de Limete à Kinshasa, son récit dans lequel il évoque l’humanisation de la société.
Dans son œuvre, il parle de son vécu entre 2002 et 2013, dans la commune de Maluku. Il vante les valeurs morales qui caractérisaient la société à cette époque, faisant allusion, notamment à la considération que la société observait lors des cérémonies de funérailles , le respect vis-à-vis de grands parents et le type de relations empreintes de courtoisie et de respect mutuel.
Dans son récit, il soutient que les grands parents sont les gardiens de la culture et méritent respect et considération.
«Bien sûr que la société a évolué, mais nous devons nous poser la question de savoir d’où nous sommes venus et où allons-nous. C’est de cette manière que nous allons bâtir un futur meilleur », a conclu l’écrivain Levi Dilsen.
Né le 13 novembre 1995 à Kinshasa, Levi Dilsen Dilubenzi est un étudiant congolais amoureux de la littérature qu’il considère comme l’un des pouvoirs capables d’apporter le changement dans la société. « Un jour dans le passé » est sa 5ème publication. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB