Likasi : pose de la première pierre de la construction d’une bibliothèque facultaire

Likasi, 5 Juin 2024 (ACP).- Le recteur de l’Université de Likasi, Louis Mpala Mbabula a procédé mercredi, lors d’un cérémonie,  à la pose de la première pierre de la construction d’une bibliothèque facultaire au site Mivuka de cet al mater, situé dans la commune de shituru, ville de Likasi, province du Haut Katanga dans le sud Est de la République Démocratique du Congo.

Accompagné des Membres du Comité de Gestion, notamment des Professeurs  Kasweshi Buta, Bukomo Jacques, Mukuna Tshimpela Robert, et l’Assistant Sephin Ramazani Sefu, ainsi que des membres du Cabinet et des décanats, le Recteur a souligné que  « l’érection de ce bâtiment sur le site Mivuka est d’une importance capitale dans la mesure où il va abriter les ouvrages des Facultés de Médecine, Polytechnique, Sciences et l’École Supérieure des Ingénieurs Industriels. Il servira également aux enseignants de recevoir les étudiants dans le cadre professionnel ».

«Elle va fonctionner en parallèle avec la bibliothèque centrale de la dite université, qui était déjà débordé », a souligné le Secrétaire général chargé de la recherche,  Guy Robert Mukuna Tshimpela. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet