« Likita’Ntoki » produit une performance artistique pour sensibiliser la jeunesse de Camp Luka contre la drogue « Bombé »

Kinshasa, 22 décembre 2021 (ACP).- Le groupe culturel « Likita’Ntoki » a annoncé dans un communiqué de presse remis mercredi à l’ACP la production, le 24 décembre prochain, de sa performance pour sensibiliser les jeunes du camp Luka dans la commune de Ngaliema contre la consommation de la drogue « Bombé », un élément destructeur de la jeunesse.

Ce groupe artistique touchera, à travers cette production, à la quatrième édition de sa campagne de sensibilisation dénommé « Bombé, bombe ya lobi », depuis que la fameuse drogue a fait surface dans la ville de Kinshasa.

La source indique qu’au cours de cette performance, les artistes de Likita’Ntoki se déguiseront en personne ivre de « Bombé », pour présenter aux jeunes les probables transformations indésirables qui les attendent en faisant usage de cette drogue.

L’artiste Negue Fly et ses collaborateurs font un travail de sensibilisation remarquable, portant en mains des cartons sur lesquels le public peut lire « Bombé fobor », « Jeune, batela lobi na yo », « Jeune tika bombé » enfin « Kin sans bombé ».

En outre, la source précise que Likita’Ntoki fixe ce rendez-vous non seulement dans le but de sensibiliser mais aussi et surtout de former, d’éduquer à travers la mise en valeur des arts contemporains dans leur ensemble.

Cette performance artistique est fruit d’une étroite collaboration entre Likita’Ntoki, Arts-Trans et groupes.

ACP/ODM/KJI/KMT/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet