L’Institut supérieur des arts et métiers de Kikwit déterminé à redorer l’image de la province Du Kwilu

Kikwit, 15 novembre 2022 (ACP).- L’Institut supérieur des Arts et métiers de Kikwit (ISAMKI) est déterminé à redorer l’image de la ville de Kikwit dans la province de Kwilu, par l’organisation d’un programme d’enseignement de qualité, a déclaré mardi à l’ACP son directeur général, Benjamin Bitabor Luzingu.

« J’ai initié le système LMD depuis le début de l’année académique en cours et une polyclinique pour les soins des étudiants. L’ISAMKI  a également renforcé ses corps professoral et scientifique avec des nouveaux professeurs venus du pays et d’ailleurs pour que les apprenants bénéficient d’un enseignement de qualité », a-t-déclaré.

Il a  fustigé la présence des inciviques dans  le territoire de Bagata dans la province du Kwilu qui menacent la quiétude des habitants, empêchant ainsi aux étudiants de circuler librement et mener leurs travaux de recherche. « J’appelle les étudiants à la surveillance mutuelle afin de dénoncer tout suspect et au respect des mesures barrières pour lutter contre la variole qui sévit à Kikwit ainsi qu’à observer les mesures contre le virus à Ebola qui constitue également une menace pour la population », a-t-il martelé.

M. Luzingu a annoncé la construction d’une salle de professeurs et des logements pour les enseignants visiteurs. Créée le 17 novembre, l’ISAM Kikwit organise plusieurs  filières, notamment la Coupe et couture, le modélisme, le management et le marketing des modes. ACP/Kayu/THD/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet