Lokua Kanza encourage la pratique du sport chez les enfants

Kinshasa, 17 novembre 2022 (ACP).- Le chanteur congolais et ambassadeur de l’UNICEF, Pascal Lokwa Kanza, a encouragé la pratique du sports auprès des enfants, à travers un message lancé sur les réseaux sociaux et consulté jeudi par l’ACP, dans le cadre de la semaine de la journée mondiale des droits de l’enfant, célébrée le 20 novembre de chaque année.

« Le thème choisi pour cette année, un enfant un sport, un droit, chaque enfant doit jouir de ses droits et dans le sport il n’y a pas de place à discrimination », a posté l’artiste Lokwa kanza.

Signalons que ce dernier a été nommé ambassadeur de l’UNICEF en septembre dernier, dans le but d’apporter sa participation à la lutte pour l’éducation des enfants.

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Cette date marque le jour de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies, de la déclaration des droits de l’enfant en 1959 et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

Les mères et les pères, les enseignants, les infirmières et les médecins, les dirigeants ou les militants de la société civile, les chefs religieux ou de communautés, les chefs d’entreprises et les professionnels des médias, de même que les jeunes et les enfants eux-mêmes, peuvent jouer un rôle important et faire de cette Journée mondiale des droits de l’enfant, un événement à part dans leur communauté ou pour leur pays.

Cette Journée mondiale offre à chacun et chacune une occasion unique de sensibiliser le public aux droits de l’enfant, de promouvoir et de mettre en lumière ceux-ci, mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.

ACP/KHM/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet