L’orchestre (New) Collège des Nobles se produit à Kikwit à l’occasion de l’indépendance

Kinshasa, 15 juin 2024 (ACP). L’orchestre (New) Collège des Nobles est annoncé les 29 et 30 juin 2024 à Kikwit, au Kwilu, pour une série de productions à l’occasion de la fête de l’indépendance de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi de source proche de cet orchestre.

«Cette série de productions que nous allons livrer les 29 et 30 juin dans la ville de Kikwit s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête nationale du pays. Cette descente à Kikwit est aussi une occasion pour le groupe de confirmer son retour sur la scène musicale, après huit années de trêve et de présenter au grand public les chansons qui constituent son répertoire», a dit Armand Bukavu, chargé de communication de l’orchestre (New) Collège des Nobles.

Il a, par ailleurs, indiqué que cette tournée de Kikwit augure une série de productions envisagées sur le territoire national.

«Pour rendre effectif la relance des activités de l’orchestre, nous avons envisagé une tournée dans toutes les provinces du pays. C’est ainsi qu’après les concerts de retour sur scène à Kinshasa (Gombe) et à Brazzaville (Moungali), ainsi que Kikwit dans les tout prochains jours,  nous mettrons le cap sur le Kongo Central, avant d’autres dates et villes du pays », a-t-il dit.

Créé  par l’initiative de feu Sony Sadat Selemani, mécène et producteur congolais, le groupe musical (New) Collège des Nobles est un orchestre de la ville province de Kinshasa.

Il a connu le succès grâce à une séquence cadencée avec comme danse «Sambara» qui lui a valu une notoriété considérable sur le plan national. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet