L’ouvrage à la recherche du testateur porté sur les fonts baptismaux 

Kinshasa, 27 novembre 2024 (ACP).- l’ouvrage intitulé: <<A la recherche du testateur>> a été porté sur les fonts baptismaux, Mardi à l’université protestante du Congo dans la commune de lingwala au nord de Kinshasa en République démocratique du Congo.

<<Ce Roman à la recherche du Testateur est un livre qui nous invite à explorer les méandres de l’existence humaine à travers l’histoire d’un homme dont le parcours est à la fois touchant et révélateur. Ce roman, ancré dans un contexte social complexe, met en lumière l’importance de la psychologie individuelle face aux défis de la vie>>, explique Luc Bossaba auteur de ce roman 

<<Cet ouvrage a des enseignements précieux ayant pour but d’amener les lecteurs à devenir les passionnés de la littérature. Les jeunes, en particulier, découvriront des leçons de vie essentielles, adaptées à tous les contextes familiaux, qu’ils soient issus d’une première ou d’une deuxième union.

Nous vous encourageons à plonger dans cette œuvre  émouvante, riche en rebondissements, et à en tirer des réflexions sur votre propre parcours>>, a-t-il ajouté 

Ce roman de 111 pages a été préfacé par le professeur Pierre Fasuka Kitambala, Doctorant en sciences de l’information et de la communication et Développement, à l’université pédagogique nationale (UPN ). Il enseigne aussi à l’Institut National des Arts (Ina). L’ouvrage est publié  à la maison d’éditions la plume aiguisée à Kinshasa.

Il est le fruit d’une histoire vraie. L’œuvre littéraire est une pépite initiatique qui plonge dans les croyances valeureuses africaines, tout en offrant une profondeur intellectuelle propre aux Africains.

Pour l’auteur du livre « À la recherche du Testateur« , il est plus qu’un simple récit. C’est un miroir de nos luttes et de nos espoirs. En illustrant  ainsi notre destinée qui ne dépend pas uniquement de notre milieu, mais aussi de notre état d’esprit et de nos choix.

Luc Bossaba est un jeune auteur congolais et communicateur de formation. Grand esprit libre et insatiable, il possède une véritable passion pour l’autodidaxie, la lecture et l’écriture. Après avoir exploré les sentiers de l’apprentissage émérite, il s’est tourné vers la littérature. Il dissèque les textes avec une acuité sans égale, tel un archéologue déterrant les trésors enfouis de la langue

Il est l’initiateur d’un mouvement dénommé « Mosafricanisme« , un mouvement littéraire novateur et audacieux qui redonne vie aux racines culturelles de l’Afrique, il est délégué général du Centre Pro-EDASI. Ce roman est son première œuvre. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet