Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- Le livre ‘‘Enfant et divorce’’ a été présenté comme un outil explorant les conséquences de la rupture parentale sur les enfants par une écrivaine de la République démocratique du Congo, dans une interview accordée mardi à l’ACP.
«Derrière les sourire figés et les silences pesants, se cachent des douleurs profondes souvent ignorées, les enfants du divorce grandissent avec des cicatrices invisibles. Ils n’ont pas choisi la séparation de leurs parents, mais en subissent les conséquences à huis clos, dans leur intimité la plus fragile. Ce livre dénonce cette souffrance souvent banalisée», a déclaré Futi Zumbu Dorcas, auteure de cet ouvrage.
«A travers les témoignages bouleversants, des réflexions profondes et des pistes concrètes pour se reconstruire, ce livre ouvre une voie vers la restauration. Il s´adresse autant aux enfants devenus adultes qu’aux parents en plein tourment. C’est un appel à la conscience», a-t-elle ajouté.
Éditée par la maison d’édition Gold Book, cette œuvre, publiée en mars 2025, propose un chemin de guérison enraciné dans la foi chrétienne.
«Ce livre présente un parcours de guérison profondément ancré dans la foi chrétienne qui saura toucher un lectorat majoritairement croyant. Il offre également des pistes concrètes pour la réconciliation, le pardon et la reconstruction. À travers ses pages, il démontre que rien n’est irréversible lorsque l’amour, la foi et la vérité occupent une place centrale», a-t-elle soutenu.
Née à Kinshasa, Futi Zumbu Dorcas est une jeune femme engagée, passionnée par la cause des enfants et la stabilité des foyers. Elle est diplômée en administration et gestion des ressources humaines de la Haute École des Commerces de Kinshasa.
ACP/ODM