Lubumbashi : l’ouvrage ‘‘Sang sans retour, cœur brisé’’ porté sur les fonts baptismaux

Lubumbashi, 25 mars 2025 (ACP).- L’ouvrage intitulé ‘‘Sang sans retour, cœur brisé’’ de l’écrivain Christian Lukusa, a été porté sur les fonts baptismaux, mardi à l’université protestante de Lubumbashi dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

«Sang, sang, sang ! (…) Je te mets officiellement à la disposition du public, en général, et du monde éducatif, en particulier», a déclaré Georges Kadinga Mulundule, le ministre provincial en charge de l’Education et de la culture, lors de la cérémonie de vernissage.

«Ce roman déploie une fresque humaine qui sied autour des thématiques sociétales telles que l’empathie, la rivalité, l’amour et de l’amitié entre deux élèves (Big jhon et katia) qui ont fini par découvrir, après une relation amoureuse qu’ils étaient frères de sang et cette situation a brisé leurs cœurs», a révélé Christian Lukusa.

La leçon a tiré de cette œuvre est : « peut être que la personne que tu détestes, elle est peut être un proche. Donc, il faudra créer le savoir-vivre et de bonnes relations autour de soi», a-t-il souligné.

Cet ouvrage de cent vingt-cinq (125) pages, écrit en deux langues notamment en français et en anglais, est une auto édition, en collaboration avec la maison d’édition Hartwood Print en Afrique du Sud et écrit par Christian Lukusa, préfacé par le directeur provincial de l’Education nationale et de la nouvelle citoyenneté du Haut-Katanga, Jean Marc Tshiend, rappelle-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet