Lubumbashi: un événement culturel pour valoriser le patrimoine congolais prévu le 17 mai

Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- Un événement culturel dénommé “Congo Day” est prévu le 17 mai à Lubumbashi, au Haut-Katanga, province du sud-est de la République démocratique du Congo, pour valoriser le patrimoine culturel diversifié du pays, selon un communiqué des organisateurs parvenu mardi à l’ACP.

«Cet événement spécial est l’occasion pour toutes les communautés, y compris les entreprises, les associations ethniques, les parents et les membres de la communauté de célébrer et de mettre en valeur la riche diversité culturelle qui caractérise la République démocratique du Congo», a-t-on lu.

«La célébration mettra en lumière les traditions, les langues, la musique, les danses, la nourriture, les vêtements, la sagesse et les coutumes des différentes cultures du pays», a poursuivi la même note, précisant que l’événement tournera autour des Baluba, Baswahili, Bakongo et les Bangala, avec un programme riche et varié des expositions culturelles, spectacles traditionnels, dégustations, musique, commémoration du 17 mai, pour célébrer « la révolution et les Forces armées de la RDC (FARDC) », et bien d’autres activités, avec plusieurs invités.

L’événement  culturel “Congo Day” est initié par une école bilingue dénommée “International School of Lubumbashi’’ (ISL). ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet