Kinshasa, 3 janvier 2021(ACP).- Le chanteur congolais Marie- Paul Atshitsha Bellessi alias Roi Soleil a annoncé dimanche au cours d’une émission télévisée à Kinshasa, son retour sur la scène musicale après sept ans de léthargie et d’absence en RDC.
Il a indiqué que cette période de léthargie a été notamment marquée par un temps de maladie qui l’a terrassé pendant son séjour en France, tout en rassurant qu’il se trouve à présent en forme pour reprendre ses activités.
Marie Paul a confié qu’il est actuellement en préparation au studio, d’une chanson intitulée « Match esili » en hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et une autre en mémoire de son collègue artiste feu King Kester Emeneya.
L’artiste-musicien compte aussi livrer en compagnie de son orchestre le Wenge El-Paris, une série de productions à travers la ville de Kinshasa et à l’intérieur du pays, en vue de renouer avec son public.
Né le 3 mars 1970 dans la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, Marie-Paul est connu comme un des premiers sociétaires du Clan Wenge Musica, à la base de sa première dissolution en 1991, qui a abouti à la création de Wenge El-Paris par lui et ses collègues Aimé Bwanga, Zing Zong, Ricoco, et plusieurs autres musiciens.
Jusqu’ici, le surnommé « l’homme de Mille buts » dispose de plusieurs albums à succès qui rencontrent encore le gout des Congolais, entre autres : « Le monde à l’envers », « Armaguedon » (1997), « Couvre-feu »(1998), « K.O debout : carte jaune »(2001) ainsi que l’opus « Eboulement » réalisé en 2002. ACP/Kayu/Nig