«Mbanza Ngungu », titre du nouveau single de l’artiste congolais Junior Fataki

Kinshasa, 4 juin 2024 (ACP).– « Mbanza Ngungu » est le titre du nouveau single de l’artiste Junior Fataki de la République démocratique du Congo, déjà lancé sur toutes les plateformes de téléchargement de musique, a-t-on appris mardi au cours d’un entretien.

«Mon nouveau single intitulé Mbanza Ngungu,  a déjà été lancé  sur toutes les plateformes de téléchargement digital. J’invite les friands de la musique d’animation, ceux qui aiment les séquences cadencées à se le procurer », a-t-il déclaré.

Il a indiqué que son œuvre fait l’éloge d’une ville dont la notoriété s’est répandue à travers l’histoire du prophète noir Simon Kimbangu, condamné le 3 octobre 1921 à la peine de mort par le conseil de guerre de la ville de Thysville, débaptisée plus tard Mbanza Ngungu.

Du côté artistique, l’auteur du single «Mbanza Ngungu » a fait savoir que cet opus a connu la participation d’une figure emblématique de l’animation musicale en RDC. «Dans ce générique, vous allez retrouver la voix de Didier Kalonji dit Bill Clinton dont les intonations suscitent une ambiance euphorique », a expliqué l’artiste.

Junior Fataki est un artiste, auteur compositeur, guitariste et interprète aux origines congolaises. Il s’est installé en Belgique, après une résidence au Japon et plusieurs tournées à travers le monde. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet