Kinshasa 06 septembre 2020 (ACP).- La chanteuse congolaise Mbilia Bel vient de débuter les préparatifs de sa prochaine tournée musicale prévue à partir du mois de novembre 2020 dans quelques pays de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique, a déclaré dimanche l’artiste-musicien sur une chaine locale à Kinshasa.
Elle a fait savoir qu’elle compte, dans le cadre de cette tournée, se produire entre autres en France, aux USA, en Colombie, en Australie et en Mozambique, dans le but de renouer avec ses fanatiques et leur offrir des moments de détente en dépit de la crise sanitaire due à la Covid-19.
En outre, la chanteuse congolaise vient de finaliser son projet de construction d’une école de formation de jeunes artistes-musiciennes au quartier DAIPN, dans la commune de N’sele.
Cette école dont la cérémonie de pose de la première de son bâtiment est intervenue il y a quelques jours, cible essentiellement les jeunes filles de 18 à 20 ans d’âges, tous les niveaux intellectuels mélangés, dans le but d’une part de préparer la relève et surtout de promouvoir les talents féminins du domaine musical. ACP/CL/Fmb