Mbilia bel sollicite un accompagnement du fonds de promotion culturelle pour son concert à Paris

Kinshasa, 05 juin 2024 (ACP).- La chanteuse congolaise Mbilia bel a sollicité un accompagnement, du Fonds de promotion culturelle de la République démocratique du Congo, (FPC) pour un concert qu’elle projette à Paris, en France dans les prochains jours, a-t-on appris mercredi de source administrative.

« Maman Mbilia Bel est venue me voir pour me parler de son évènement au Zénith prévu dans les tout prochains jours et pour d’autres choses »,  a déclaré Barbara Kanam directrice générale du Fonds de promotion culturelle.


Elle a fait savoir que s’était un plaisir et une joie immense de rencontrer et d’échanger avec celle qu’elle considère comme son mentor autour de cette production artistique en Europe.

« Ce fut un plaisir et une joie immense de la rencontrer et d’échanger vivement autour de son prochain Zénith, un évènement que nous allons  célébrer en grande pompe Elle est à la fois Légende et Icône de notre culture ainsi que de la scène musicale continentale, la Cléopâtre MbiliaBel que je considère comme une mère et, un évènement que nous allons  célébrer en grande pompe », a ajouté Mme Kanam.

Le fonds de promotion culturel est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la culture, arts et patrimoines. Il a pour objectifs de financer des projets favorisant l’éclosion de la production littéraire, de l’industrie cinématographique, des arts scéniques, plastiques, de la scène musicale ainsi que toutes autres disciplines culturelles et artistiques. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet