« Mingombe », une pièce théâtrale sur la réinsertion des enfants dans leurs familles

 Kinshasa, 12 décembre 2022 (ACP).- L’écrivain Jephte Mbangala a plaidé pour la réinsertion des enfants accusés de sorcellerie dans leurs familles respectives, à travers la prestation scénique de sa pièce de théâtre intitulée  » Mingombe, l’enfant à délivrer », interprétée par sa troupe théâtrale Le théâtre classique de Kinshasa, samedi, au Centre culturel Boboto, dans la commune de Gombe.

« Ceci, est dans le but de rappeler l’importance de réinsérer dans leurs familles respectives, les enfants qui se retrouvent dans la rue, parce qu’ils sont accusés faussement d’être sorciers », a révélé Jephte Mbangala.

Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour appeler les autorités à prêter main forte au Père Nzuzi Bibaki, l’initiateur de l’Université d’Etudes des Phénomènes Paranormaux en Afrique, pour l’achèvement des travaux de construction de cette université, qui, selon lui, va beaucoup contribuer à la fin du phénomène « enfant sorcier ».

Il a également souligné que cette université, la première en RDC, et en Afrique, s’occupera essentiellement d’étudier la question de sorcellerie qui crée des phobies, lacère des relations familiales, amicales, et professionnelles.

Jephte Mbangala est écrivain, et directeur de la troupe théâtrale  » Le Théâtre classique de Kinshasa, depuis 2014. Il a reçu le prix Européen Makomi, de la  littérature, en 2021 et est l’auteur de 3 pièces de théâtres, à l’instar de « la mentalité de crabe, la compagnie de conversion, et Mingombe, l’enfant à délivrer, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet