Noel Ngiama Werrason sollicite l’implication du gouvernement à l’organisation de son concert de Zenith à  Paris

Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- L’artiste-musicien Ngiama Makanda Noël, alias Werrason,  a sollicité mardi, l’implication de la ministre Catherine Kathungu Furaha pour l’organisation de  son concert prévu le 17 septembre prochain au Zénith  à Paris, capitale de la France,  au cours d’une audience lui accordée, dans son cabinet, dans la commune de Gombe.

L’artiste-musicien Ngiama Makanda Noel, a indiqué que cette sollicitation concerne plus son besoin d’obtenir un ordre de mission, permettant son orchestre le Wenge Musika Maison Mère et lui de se rendre convenablement à ce lieu de production, affirmant que son producteur a déjà loué la salle, et d’autres formalités ont déjà été remplies sur place.

Un concert de réconciliation avec la diaspora congolaise

En outre, la star congolaise a affirmé que le concert de Zenith va porter la connotation d’une «rencontre de réconciliation entre la diaspora congolaise la délégation de la RDC», au regard du climat malsain qui règne depuis une période entre les congolais de l’Europe et de la RDC.

Pour sa part, la ministre Catherine Kathungu Furaha a salué la démarche de hote et a  promis de tout mettre en œuvre pour que le blason terni de la musique congolaise soit redorée à travers cette production musicale

De son côté le chanteur et guitariste congolais Pascal Lokua Kanza qui accompagnait Ngiama Werrason a réitéré le sens de sa lutte visant l’amélioration des conditions des vies des artistes.

Pour rappel, depuis plus d’une décennie, les artistes musiciens congolais de Kinshasa ne se produisaient plus en Europe et dans certains pays africains où résident une forte communauté congolaise tels qu’en France, en Belgique et en Afrique du Sud.

Le dernier artiste-musicien congolais à s’être produit à l’étranger fut Fally Ipupa, qui donné un concert à l’Accor Hotels Arena (Ex Bercy), en France le 28 février 2020, malgré quelques manifestations hostiles de combattants.

ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet