Nord-Kivu : La 8ème édition du festival Amani a offert un espace d’affaires aux entrepreneurs, selon les organisateurs

Goma, 08 février 2022 (ACP).- Les organisateurs du festival Amani  ont évalué positivement la 8e  Edition  de festival tenue à la place Ihusi, plus à l’ouest de la ville de Goma, vers le marché Kituku.

C’était lors d’un point de presse animé lundi 7 février sur le site par le directeur du festival Amani, que cet organisateur a dit sa satisfaction du la réussite de cet évènement culturel.

Selon M. Guillaume Bisimwa, directeur de cette manifestation culturelle, plusieurs entrepreneurs dans différents domaines, ont écoulé leurs produits soit sur le site du festival Amani ou soit encore ailleurs dans la ville de Goma.

Nous avons eu plein de location des stands. Nous avons vu également des restaurants qui ont loué d’espaces et qui ont aidé à ce que l’atmosphère soit importante. Non seulement ils ont permis aux gens d’avoir une bonne consommation sur le site mais aussi ils ont permis aux gens de faire leur chiffres d’avoir.

« Nous parlerons aussi de tous ces voyageurs qui sont venus en ville de Goma. Ca fait une économie qui tourne car nous avons eu du mal nous même d’avoir des hôtels où loger certains de nos artistes et techniciens », a-t-il ajouté.

Des interventions des équipes médicales avec brio

Les organisateurs se sont dits également satisfaits du travail médical effectué par les équipes en collaboration avec quelques hôpitaux de la place.

Durant trois jours d’activités, au moins deux personnes ont été évacuées en tout professionnalisme et quatre autres personnes ont été prises en charge.

Parmi les grands incidents,  figure  une chute  de la scène enregistrée au dernier jour sans causer des pertes en vie humaine.

Plus de 350.000 USD ont été dépensés soit un dépassement d’environ 50.000 USD dont la charge de transport des tests covi19 et les vaccins. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet