Nord-Kivu : La journée du Rastafari célébrée avec faste dans la ville de Goma avec faste

Goma, 12 mai 2022(ACP).- Les membres du Mouvement Rastafari de la ville de Goma ont célébré, mercredi 11 mai, la fête du Reggae en mémoire  de l’anniversaire du décès de Robert Nesta Marley, alias Bob Marley.

A cette occasion, ils ont cerné une marche partie de l’Espace Rasta, à l’entrée du port, pour chuter au Rond-point Signers.

Selon Machozi Lusambo (Mack El Sambo, nom artistique) abordé par l’ACP à ce sujet, ce 41e  anniversaire est célébré sous le thème locale « Rasta pour la paix au Nord-Kivu et en Ituri ».

Pour Mack El Sambo « Bob demeure le seul artiste qui a annoncé de toutes ses forces le message de la paix et que les africains soient considérés comme tous les autres citoyens du monde et nous au Nord-Kivu nous suivons ses pas ».

Cette journée est une occasion pour les membres du Mouvement Rasta de sensibiliser sur l’amour et la paix, a rappelé Mack qui insiste sur le retour de la paix qui doit être un impératif pour les autorités du pays en cette période d’insécurité dans la partie Est de la RDC, a recommandé cet artiste pour qui « le message de ce jour est celui de l’amour pour que les gens vivent en amour et que la paix revienne chez nous à Beni et Ituri ».

Il faut noter qu’à l’occasion du 41e anniversaire du décès du Roi du Reggae, quatre grandes stars de ce style musical de la province du Nord-Kivu nommément  Mack El Sambo, FB Faba, JK Rambo, livrent un concert live à Goma, dans lequel ils projettent exécuter des tubes révolutionnaires du Jamaïcain Bob Marley en interprétant différentes autres tubes populaires. Bob Marley reste aujourd’hui l’artiste le plus populaire du Reggae, et son anniversaire est fêté partout en cette date mémorable du 11 mai.

ACP/ZNG/RNL/Nig/MNI/ TKM/ MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet