Nord-Kivu : organisation dimanche à Goma d’un concert en mémoire des artistes musiciens décédés

Goma, 12 août 2023 (ACP).- Un concert en mémoire des artistes musiciens décédés sera organisé dimanche à Goma, au Nord-Kivu en République démocratique du Congo, par la maison de production et de consultance audiovisuel « Likofi production », a annoncé samedi, le président de cette structure.

«Ce grand rendez-vous va réunir sur le même podium plusieurs musiciens locaux, notamment JC Kibombo avec son orchestre La cour des grands, l’orchestre la Financia Esthetica, l’orchestre Tout Chic OBG, DJ Zoro et Joly Malonga», a indiqué le président de Likofi production, Mwami leader Polo Mwela Nkosi.

«Organisé sous le thème : «Aimons-nous vivants», ce concert n’a aucune coloration politique ni électorale, mais il s’agit d’un événement qui consiste à immortaliser les artistes qui nous ont précédé dans l’au-delà», a-t-il fait savoir.

M. Mwela a précisé : «c’est la première édition que Likofi production organise à Goma, dans les éditions à venir, nous promettons de rendre hommages aux autres personnes influentes et non artistes».

«Néanmoins, pour cette édition, nous allons remettre des nourritures et habits aux familles de Amzati Rody Tutsi et Corneli Malonga, pour immortaliser les mémoires de ces deux artistes, bien connus dans la ville de Goma, qui ont évolué dans l’orchestre Chic Élégance. Car, on a toujours dit : « les morts ne sont pas morts», a-t-il souligné.

«D’autres vieilles gloires de Goma seront honorées et couronnées par des médailles et brevets ainsi que des cachets sur fonds propres de Likofi production, notamment Papa Opelele Jemba Pene Nkoyi, M. Dufina Tabu Mwenebatende, Maître Sinon Men, M. Mupendq Raha et Mme Marie Noealard Muhindo Muhabikwa», a rassuré le président de Likofi production.

Il a, à cet effet, invité la population de la ville de Goma à venir nombreuse à ce concert pour soutenir et rendre hommages à ces artistes de grand renom.

«A cette première édition, le billet est fixé à 2.000 FC. Une marche de santé sera organisée par Likofi production dans la matinée de dimanche sur les rues de Goma et terminera par la remise des nourritures et habits aux familles des artistes sélectionnés», a-t-il conclu. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet