Nord-Kivu : un pygmée comédien-musicien remporte le prix du festival challenge music à Goma

Goma, 7 octobre 2022 (ACP).- Le comédien-musicien Nzanzu Mangese venu de la ville de Beni a remporté le prix du festival challenge music organisé par l’entreprise ABB du 02 juillet au 02 octobre 2022, lors du concours de comédie et musique, tenu dans la ville de Goma, capitale touristique du Nord-Kivu, a appris l’ACP vendredi des organisateurs de ce festival.

Selon les organisateurs, l’artiste comédien musicien dramaturge, Nzanzu Mangese, pygmée de son état, venu du territoire de Beni précisément dans la chefferie de Watalinga est nominé meilleur et premier bénéficiant du prix du festival challenge music à Goma.

Le lauréat Nzanzu Mangese et la communauté des autochtones ont remercié toute la population du Nord-Kivu pour avoir voté l’un de leurs à ce concours dont les populations du Nord-Kivu ont fait preuve d’une grandeur exceptionnelle en bravant toutes les barrières liées aux apparences et aux appartenances tribalo-ethniques.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu dans l’enceinte de la Mairie de Goma et les prix ont été donnés par le numéro 2 de la ville de Goma, signale-t-on. ACP/KHM/TKM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet