Nouvel album « Morote » : Werrason confirme un featuring avec sa fille

Kinshasa, le 24 juin 2023 (ACP)-  »Moroté », le prochain album de Werrason connaîtra la participation de sa fille Gladie Ngiama, résidant à Chicago, aux USA, qui vient de se lancer dans la musique, a révélé la star congolaise, au cours d’un entretien, vendredi à l’ACP.

‘‘Les travaux d’enregistrement de mon nouvel opus musical intitulé ‘‘Moroté’’, évoluent bien en studio. Nous avons commencé une partie lors de mon dernier séjour à Chicago aux Etats-Unis où nous avions enregistré une chanson avec ma deuxième fille, Gladie. J’ai décidé de collaborer avec elle à travers un tube qui sera chanté en trois langues : français, lingala et anglais.  Du point de vue rythmique, cette chanson connaîtra un mélange de deux styles musicaux, la Rumba et l’afrobeat. Je pense que ce featuring entre un père et sa fille fera plaisir aux friands de la bonne musique’’, a déclaré Noël Ngiama Makanda Werrason.   

C’est depuis 2021, que Gladie Ngiama s’est lancée dans la musique et a sorti un maxi-single avec un clip vidéo d’une chanson intitulée « Fire », qui était chantée en Anglais. La jeune chanteuse a reçu les encouragements de son père dans son premier projet.

Pour Werrason, la passion de l’art s’est vite développée en elle, GradieNgiama s’apprête à lancer un deuxième single dans les prochains jours.

« En dehors de notre featuring, ma fille travaille aussi sur ses propres projets artistiques. Savez-vous qu’après son bac, il y a deux ans passés, elle a manifesté son désir de faire une carrière musicale. Je ne pouvais pas non plus résister parce qu’elle a choisi de faire le même métier que son père. Mais, avec sa mère, nous lui avons demandé seulement de terminer d’abord ses études universitaires comme sa sœur ainée avant de se lancer dans la musique de manière professionnelle.  Nous la soutenons. Elle mérite mon encadrement pour qu’elle mène correctement sa carrière. Car, la musique n’est pas un métier facile surtout pour les femmes », a renchérit le Roi de la Forêt.

Sur le plan artistique, Werrason a annoncé que « Moroté » connaîtra aussi la participation des autres stars de la musique du monde, à l’instar des musiciens de son groupe WengeMusica Maison Mère.

«  »Moroté » est réalisé à 90 % avec le concours de mon orchestre dont chacun des musiciens a apporté sa touche. Le reste est travaillé par d’autres collègues qui ont accepté de collaborer avec moi. Il y aura beaucoup de surprises dans cet album en gestation. L’esprit est que cet album dépasse  »Kibuisa pimpa’’ en termes de sonorités, rythmiques et chants. Je collabore avec d’autres grands musiciens du monde qui vont apporter plus de couleurs à l’œuvre.  Artistiquement,  »Moroté » est un album très ouvert et métissé… », rassure-t-il.

La sortie officielle de son nouveau fleuron artistique pourra intervenir avant la fin de l’année en cours, «Moroté » est le quatrième album solo de Werrason après « Kibuisa pimpa »,  « Témoignage » et « 7 jours de la Semaine ».   

Stade des Martyrs : Werra mobilise les fans de Wenge pour Ferré

Sur le plan scénique, la star congolaise est attendue ce 24 juin sur le terrain de Kinkole devant la maison communale de N’sele, pour agrémenter la 56ème célébration de la Journée nationale du Poisson, sur invitation de l’Association des pécheurs du Congo.

 « Ce concert de Kinkole n’est qu’une simple invitation de nos frères pécheurs qui nous offrent l’occasion de se nourrir avec des poissons frais.  Le spectacle ne dure que pendant une ou deux heures. Mais, il n’exclut pas mon soutien à Ferré Gola, dernier fils du Clan Wenge, pour son événement du 24 juin au stade des Martyrs. J’apporte mon soutien inconditionnel et mes vœux de réussite totale pour son méga concert. J’invite mes fans et ceux de tout le Clan Wenge, qui sont disséminés à travers la capitale, de se mobiliser et de s’y rendre massivement au grand temple sportif de Kinshasa pour que la fête soit totale pour l’honneur de Wenge », a lancé le leader de Wenge MMM. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet