Kinshasa, 7 mars 2023 (ACP).-Une soirée musicale dénommée « Nzele momi », dédiée spécialement aux femmes est prévue le 10 mars au restaurant Inzia dans la commune de Gombe en République démocratique du Congo, a annoncé mardi, au cours d’un échange avec l’ACP, le manager du chanteur Jupiter Bokonji, Christ Kisendo.
« Nzele momi est le titre d’une chanson de Jupiter & Okwess tiré de l’album Kin sonic. C’est en fait une Ode, un éloge à la femme. Nous allons célébrer la femme car elle est d’une importance capitale dans la société africaine », a déclaré le manager, Christ Kisendo.
Il a fait savoir que l’artiste musicien Jupiter Bokonji sera accompagné à cet événement de Nelly & Madiba, un groupe de femmes leaders évoluant au sein de la « planète Jupiter».
Cette présentation scénique sera la dernière du groupe Jupiter & Okwess à Kinshasa avant son départ pour une tournée internationale qui s’achèvera au mois de Décembre de l’année en cours.
Le dernier concert de ce groupe musical a eu lieu le 18 février à l’Institut français de Kinshasa (IFK) où le général rebelle et ses musiciens ont célébré l’amour avec leur style tiré de la musique traditionnelle du Congo, rappelle-t-on.
ACP/CL