Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- Le président de l’ASBL « Jeunesse de la reconstruction » (JERECO)», Dolph Ndaye a annoncé, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation de la première édition du concours d’éloquence dénommé « Elonquantia ».
Il a indiqué que Elonquantia est un concours d’éloquence qui a pour objet de célébrer la parole, de promouvoir la culture de la prise de parole en public dans le respect, la bienveillance et l’écoute, mais également de travailler et de développer la capacité de prendre la parole en public, une compétence fondamentale.
Ndaya a expliqué que ce concours s’intéresse aux jeunes âgés de 18 à 28 ans habitant la ville de Kinshasa, ajoutant que ces derniers sont appelés à envoyer au plus tard le 24 du septembre 2021 une vidéo d’une minute et 30 secondes au numéro indiqué sur l’affiche.
Il a précisé que ladite vidéo doit exploiter un thème de leur choix et contenir également le nom complet du candidat, son âge ainsi que sa commune de résidence.
Les sélectionnés seront qualifiés pour les épreuves de quart de finale et les candidats demi-finalistes bénéficieront des séances de coaching et d’encadrement, a-t-il déclaré, annonçant que le gagnant bénéficiera du grand prix « Elonquantia » ainsi que de plusieurs cadeaux.
La JERECO est une ASBL fédératrice, solidaire visant à impulser et favoriser l’émergence d’une jeunesse congolaise dynamique et responsable. Elle a pour mission de mettre en place un cadre d’information de prise de connaissance, de réseautage, de renforcer des capacités et de développer des programmes d’entrepreneuriat, d’éducation citoyenne en faveur des jeunes et des structures des jeunes.
ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB