Mbanza-Ngungu, 02 mars 2022 (ACP).-La bibliothèque de l’Alliance française de Mbanza-Ngungu, a organisé, le week-end dernier, dans cette cité, la 2ème édition du café littéraire regroupant les passionnés de la littérature et du livre, a annoncé mardi à l’ACP, Joe Lusala, un passionné du livre et bénévole au sein de cette bibliothèque.
Selon lui, cette rencontre autour des livres, tenue en présence du président du Cercle du savoir (CEDUSAV) et le rédacteur en chef du magazine « Sky Event », Joyeux Ngoma, avait pour objectif de redonner l’envie et le goût de la lecture aux jeunes et de les pousser à discuter autour des livres.
Mr Lusala a noté qu’au Kongo Central, beaucoup de jeunes passionnés de la littérature sont confrontés au manque criant d’espaces propices, entre autres les bibliothèques et les centres culturels.
Il s’est dit impressionné de la réponse favorable réservée par plusieurs jeunes à l’invitation de la bibliothèque de l’Alliance française de Mbanza-Ngungu, soulignant que ce café littéraire fait partie des initiatives qui prouvent que la littérature et la lecture vivent dans le Kongo-Central.
L’originalité du café littéraire a été le sous-thème développé par le président du Cercle du savoir (CEDUSAV), lors de cette rencontre qui a connu, la participation des élèves, des étudiants et d’autres passionnés du livre, ainsi que des panelistes venus de Kinshasa. ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/NMM