Organisation des ateliers d’un festival de danse à Kinshasa

Kinshasa, 22 avril 2024 (ACP).– L’ouverture des ateliers en prévision de la 13ème édition d’un festival de danse dénommé « Meyabe » est intervenue lundi au cours d’une cérémonie à l’Institut français, dans la commune de Gombe, nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

«Ces ateliers que nous avons ouverts ce 22 avril ira jusqu’au 2 mai. Ils ont pour finalité d’outiller les danseurs, de les rendre aptes aux techniques qui peuvent être utiles pour leur carrière professionnelle en prévision de la 13ème édition de notre festival», a déclaré Jacques Bana Yanga, initiateur du festival « Meyabe ».

Selon lui, un autre but de ces ateliers est de renforcer les capacités des danseurs  participants pour qu’ils soient capables d’entreprendre plus tard, dans le secteur de la danse. Et  une particularité de ce festival  est que l’ensemble des ateliers sera donné par les femmes et pour des femmes, question de privilégier la parité dans le secteur de la danse, telle a toujours été la vision du festival. 

La 13ème  édition du festival Meyabe va se dérouler dans plusieurs sites à Kinshasa, à savoir, Institut Français de Kinshasa pour l’ouverture et Centre Wallonie-Bruxelles pour la clôture, en passant par Ntongo Elamu et École Belge). Un point de presse est prévu pour ce faire  à l’espace « Ntongo elamu » dans la commune Bandalugwa à Kinshasa en République démocratique du Congo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet