Kinshasa, 25 mai 2021 (ACP).- La Synergie « Mototo mwana » prépare l’organisation, du 16 au 19 juin prochain au centre Likemo, dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, le festival de l’Enfant africain, dénommé « Mutoto muana», a annoncé le secrétaire général de cette structure Christian Bilongi, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.
Il a indiqué que cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’Enfant africain, célébrée le 16 juin de chaque année, précisant qu’il est destiné à tous les enfants kinois ayant perdu l’espoir, à l’instar des enfants dits de la rue.
Il a affirmé que ce festival est envisagé pour offrir aux destinataires des moments délicats, attractifs et ludo-intellectuels, invitant ainsi les parents à s’impliquer davantage pour la réussite de cette fête de l’Enfant. Plusieurs activités sont prévues à cette rencontre culturelle, telles que des expositions, des jeux concours sur la culture générale, la vente des objets fabriqués par les enfants et autres.
La Synergie Mototo regroupe 14 structures culturelles traitant diverses thématiques se rapport aux réalités socio-culturelles en RDC, dont Bomoko, Tosungana, Prima, Fontam, Mapendo, Tobokola, etc. ACP/ZNG/Cfm