Kinshasa, 5 juillet 2024 (ACP).– Une colonie des vacances à l’intention des enfants de 6 à 17 ans, est prévue du 8 au 19 juillet 2024 à la délégation Wallonie Bruxelles/RD Congo, dans le nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de source organisatrice au cours d’un entretien.
«La délégation Wallonie Bruxelles /RD Congo organise du 8 au 19 juillet une colonie de vacances pour les enfants dont l’âge varie entre 6 à 17 ans afin de les occuper pendant les grandes vacances », a fait savoir le chargé de communication du centre Wallonie Bruxelles, Charlie Mabilama.
Selon lui, plusieurs activités culturelles et artistiques sont prévues.
«A l’instar de l’année passée, il sera organisé des ateliers de lecture, le loisir ainsi qu’une série d’animations et ce, entre tous les jours de 8 heures à 16 heures », a-t-il dit, avant de renseigner les innovations incluses dans cette récente édition : «Cette année, nous y ajoutons des ateliers de bricolage et du coloriage, des ateliers sur la pratique du théâtre et du conte , etc» .
Le but de cette organisation, a-t-il dit, est d’offrir aux enfants des activités littéraires et récréatives pour non seulement les occuper pendant les vacances mais aussi, développer en eux des intérêts et des compétences qui peuvent s’avérer précieuses en fonction de leurs besoins sur le plan émotionnel et cognitif.
La Délégation générale est une structure représentant la Région wallonne, la Communauté française de Belgique et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale dans toutes leurs compétences en RD Congo. Elle travaille en partenariat avec l’État congolais pour l’exécution d’un programme de travail renouvelé tous les trois ans. ACP/ODM