Kinshasa, 18 septembre 2022(ACP).- L’hôtel de ville de Kinshasa en collaboration avec « CREDO création » organise du 22 au 23 septembre prochain, à l’Institut français de Kinshasa, une compétition dénommée « Kin danse » à l’intention des jeunes kinois, afin de promouvoir la danse urbaine à travers leurs réalisations, a indiqué le chargé de communication de cette compétition, Jackson Lohanga, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP.
Selon lui, cette activité consiste à cultiver l’esprit créatif aux jeunes et à promouvoir la danse congolaise dans plusieurs diversités, notamment culturelle, urbaine et traditionelle.
« Le 13 août dernier, nous avions commencé à auditionner les artistes qui se trouvent dans tous les districts de Kinshasa, afin de sélectionner les meilleurs groupes qui vont prester en demi-finale et en finale prévues du 22 au 23 septembre 2022 », a souligné M. Lohanga.
Parmi les sélectionnés, a-t-il dit, il y aura 3 groupes du district de la Funa, 2 groupes de Lukunga, 4 groupes de Mont-Amba et 3 groupes de Tshangu. ACP/