Organisation samedi d’un rassemblement des jeunes en soutien aux FARDC

Kinshasa, 17 novembre 2022 (ACP).- La plate-forme caucus des jeunes leaders du Congo va organiser, samedi, au rond-point victoire une soirée patriotique de la jeunesse sous le thème : «  rassemblement national de la jeunesse congolaise », en soutien aux FARDC et à la population de l’Est a appris l’ACP, jeudi au cours d’un entretien avec M Jean-René Bofale, initiateur de cette structure.

« Nous organisons cette activité qui est la réponse à l’appel du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi qui a invité la jeunesse à s’enrôler dans l’armée, ainsi que toute les couches sociales à la mobilisation générale ainsi qu’à la vigilance en vue de soutenir notre armée, les FARDC, et les compatriotes de l’Est, de manière générale, victimes des affres de la guerre », a déclaré M. Bofale.

« C’est pour réclamer la paix qu’on a nommé l’activité ‘soirée  patriotique de la jeunesse’ », a-t-il signalé avant d’ajouter qu’une marche de soutien aux forces de sécurité de la République Démocratique du Congo est prévue le même jour.

Position de la communauté internationale face à la situation sécuritaire en RDC

Il a par ailleurs, indiqué que la communauté internationale a le devoir de protéger les personnes vulnérables pour qu’elles ne soient pas victimes des exactions des milices à travers le monde.

« Si le cas de l’Ukraine interpelle tout le monde qui se mobilise pour soutenir sa population, il doit en être de même pour les femmes et les enfants de la RDC », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous allons organiser cette rencontre pour éveiller la conscience de la jeunesse qui doit cesser de s’occuper des choses qui ne contribuent pas au développement de notre pays mais plutôt de s’investir pour la nation. »

Il sied de signaler que cette plateforme qui réunit les leaders de la jeunesse, favorise l’émergence d’une jeunesse congolaise dynamique et responsable soudée autour des valeurs de la République et la pousse à être volontairement engagée dans le processus d’émergence d’un Congo fort et uni.

ACP/KHM/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet