Ouverture le 3 mars d’un salon sur la mobilité sur les artères de la ville de Kinshasa

Kinshasa, 01 mars 2023 (ACP). –Un salon annuel sur les questions liées à la mobilité sur les artères de la ville de Kinshasa dénommé « KinAnMov », aura lieu vendredi 3 mars à l’hôtel Rotana, dans la commune de Gombe, autour du thème central : « Revisiter les mobilités en République Démocratique du Congo ».

« Le KinAnMove se veut la place par excellence des mobilités en République Démocratique du Congo, où vont converger des centaines d’acteurs locaux et mondiaux pour des travaux et des découvertes. L’événement se veut aussi la place des innovations dans la route, les transports et les mobilités… Le cadre idéal pour les meilleurs business dans ce domaines », a déclaré à l’ACP, Pani Koto, directeur dudit salon et membre du comité d’organisation de l’événement.

Et d’ajouter : « Cette rencontre sera animée par de nombreux intervenants à travers des conférences. Ce salon annuel des mobilités dans la ville de Kinshasa prévoit également des expositions dans tous les domaines relevant du secteur des transports et des routes au Congo Kinshasa ».

Plusieurs établissements publics et entreprises privées de la RDC et des pays étrangers dont la Côte d’Ivoire vont y participer. Notamment, l’agence congolaise des grands travaux, le ministère des Transports, voies de communication et désenclavement, l’association des motocyclistes du Congo.

De son côté, le président du comité organisateur du même événement, l’Ivoirien Barthélemy Kouame, a précisé qu’il est également prévu  des visites de terrain, des conférences, une exposition et un dîner de gala consacrant les victoires des mobilités en République Démocratique du Congo. Et c’est une vingtaine de journalistes issus de toutes les régions du continent qui vont se retrouver pour suivre diverses communications sur les routes et les transports.

Après Kinshasa, le même salon de mobilités se tiendra également en Tanzanie : « Les mobilités, il en sera aussi question à Dar es Salam, début avril. Ici, c’est The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye qui sera parrainé par la Banque africaine de Développement (BAD), et qui est à sa 8ème édition cette année 2023 », a annoncé M. Kouame.

ACP/KHM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet