Pâques 2025: Un appel de Werrason pour la culture de l’éducation sociale

Kinshasa, 20 avril 2025 (ACP).- Un appel à la culture de l’éducation sociale a été lancé, dimanche, à la population congolaise par le célèbre chanteur Ngiama Makanda Werrasonde la République démocratique du Congo, à l’occasion de la célébration des fêtes de Pâques, selon une vidéo consultée par l’ACP.

« Avoir une bonne éducation dans la société demeure une richesse. Tu peux tout avoir, être licencié, docteur et avoir beaucoup d’argent, mais si tu n’as pas une bonne éducation, tu es nul. Je préfère encore un pauvre qui n’a rien, mais qui fait preuve d’une bonne éducation dans la société », a déclaré Werrason dans une vidéo virale partagée par le bureau de son orchestre.

«Que cette page liée à la victoire de Jésus-Christ nous apporte la lumière, en commençant par la capacité d’éduquer nos enfants, nous-mêmes et d’investir pour une bonne éducation de tous », a-t-il ajouté dans la même vidéo.

Sur le plan artistique,  le bureau administratif de son groupe musical Wenge Musica Maison Mère a, par ailleurs, annoncé que la star congolaise va livrer plusieurs productions scéniques à Kinshasa et à l’étranger dans les prochains jours.

« Le Roi de la forêt et son orchestre vont se produire le dimanche  27 avril  à l’Espace ‘‘Béni Levisionnaire’’, dans la commune de Kasa-Vubu. Ce sera son dernier concert au pays avant d’entamer sa prochaine tournée  Européenne qui commencera au « Festival Couleur Café » à Bruxelles », a confirmé Papytsho Sankara de Kunta, porte-parole de l’artiste.

Et d’ajouter : « Couleur café est l’un des plus grands rendez-vous musicaux de la capitale belgeCe sera l’occasion pour lui de représenter fièrement la rumba congolaise et de partager la scène avec d’autres grands noms de la musique internationale».

Il a  également annoncé que le prochain spectacle de Werrasonen France est prévu le 18 octobre 2025 à la prestigieuse salle Addis-Arena.

« Après son brillant passage en salle Arena Grand Paris, nous vous annonçons que la star revient encore sur la scène parisienne pour un nouveau spectacle à Addis-Aréna. Bientôt, nous allons vous fixer la date de l’ouverture de la billetterie », a soutenu Sankara de Kunta.    

À 60 ans, Noël Ngiama  Werrason est considéré comme une icône de la musique africaine. Croyant, il est auteur-compositeur des tubes à succès dans le répertoire de la Rumba congolaise. Véritable bête de scène, l’artiste a affronté plusieurs stades en Afrique  et a réussi également démystifié des grandes salles mythiques en Europe. Très influent, Werrason est une référence pour la jeunesse artistique. Il est aussi réputé  pour sa participation dans plusieurs projets humanitaires en RDC pour la cause des enfants. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet