Paris vibre au rythme du gospel congolais avec Gael (De notre envoyé spécial Glodie Mungaba)

Paris, 11 mai 2025 (ACP).- Le Groupe Adorons l’Eternel (Gael) a émerveillé samedi les milliers de ressortissants de la République démocratique du Congo et d’autres nationalités amoureux de la musique gospel présents à l’Aréna Grand Paris pour un spectacle d’adoration et de louange.

Ils étaient quelque six mille mélomanes, venus participer à la méga-célébration de l’un des grands collectifs évangéliques de la Francophonie, dans cette mythique salle de 9.000 places située à Tremblay-en-France.

Le concert a débuté par une vidéo retraçant le parcours de Gael, qui vient de totaliser 27 ans d’existence, en faisant un grand clin d’œil à son initiateur, Alain Moloto d’heureuse mémoire. 

Ensuite, le chantre Glodi Delo a ouvert le bal en interprétant le chant « Nzambe Tata » (Dieu le père), avant de céder la place à Nadège Mbuma qui a entonné, en communion avec le public, le célèbre tube  »Schilo ». 

Puis se sont succédé plusieurs séquences acoustiques, notamment avec la chantre Krystel Gael, accompagnée de l’invité Jonathan Munghongwa, qui ont interprété ensemble  »Parfum qui chante ».

L’atmosphère s’est électrisée lorsque la chantre Gisèle Deleme puis  le coordonnateur international de Gael, Athom’s Mbuma, ont repris, séparément, plusieurs chants du groupe, comme « Matondo » (Merci) ou encore « Bobele yo » (Seulement toi).

Jonathan Munghongwa et le chœur de Gael ont par ailleurs entonné « Moto » (Feu), un chant dédié à la République démocratique du Congo qui traverse une période difficile, avec la guerre dans sa partie orientale.

Pour clôturer ces moments exceptionnels, plusieurs génériques ont été exécutés, notamment par les guitaristes Tresor Biantuadi et Flamme Kapaya. 

Samedi prochain, Gael s’envolera pour Londres, où il livrera un concert spectacle à la salle Dominion. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet